Qui sommes nous


Nous, Jeannine Liechti et Konrad Sigrist, sommes originaires de la Suisse, nous avons la trentaine, et depuis 2013, nous affrontons vents et marées ensemble. Konrad est enraciné depuis sa petit enfance en France, et il a grandi à Saint-Germain-du-Bois. C’est en 2015 que nous avons pris la décision définitive de reprendre la maison parentale de Konrad. Déjà à cette époque-là, nous envisagions sérieusement de nous établir ici, en France. Un an et demi plus tard, c’était fait ! Lorsque Göpf nous a proposé, lors d’un diner, de reprendre son élevage de braques hongrois, nous n’avons pas réfléchi longtemps. Peu de temps après, nous commencions à élaborer notre nouveau projet. Nous avons complété l’élevage de braques hongrois par la pension canine, et nous avons déjà d’autres idées en tête pour l’année prochaine. Depuis notre petite enfance, nous étions entourés de chiens, et aujourd’hui, nous sommes fiers d’avoir fondé une famille de 7 toutous, et chaque jour nous profitons de la compagnie de nos chers quadrupèdes.

L’élevage des braques hongrois à poil court (magyar viszla) de « l’Orée de Bois du Noiron » a été fondée il y a plus de 20 ans par Gottfried Rieder (dit Göpf). C’est son grand dévouement, son énergie et sa passion qui en a fait une vraie merveille. Aujourd’hui, Göpf a pris sa retraite bien méritée et nous a confiés son établissement.

Nous aimerions vivement rémercier ici Göpf et de la confiance qu’il nous témoigne confiance pour emprunter les traces de ses pas concernant l’élevage des braques hongrois.

Encore aujourd’hui, Göpf nous seconde, et il nous apporte son soutien en paroles et en actions.

 

Nous attendons avec impatience votre visite !